Bar – la ville des plages et des olives

2
657

Bar est la ville d’un riche patrimoine, c’est principalement la ville de la mer, du lac, des olives et du vin. La ville constitue le principal port du Monténégro, qui se situe à l’opposition de la ville italienne de Bari.

Cette ville multiethnique compte avec sa municipalité environ 40 000 habitants et elle est entouré des églises orthodoxes, église catholiques et les mosquées.

http://www.divemontenegro.com/where-are-we/

Les plages :

Photo : http://www.paradisotravel.com/letovanje-crna-gora/bar.html

Les plus belles plages à Bar sont les plages longues en sable en couleur turquoise de la mer.

Les plus connues plages sont Kraljicina plaza (La plage de la Reine) à Canj, Veliki pijesak (Grand sable) dans la baie de Buzat ou Utjeha (La Consoation) sur la route d’Ulcinj.

Aisni, La Plage rouge sauvage entre Sutomore et Bar est unique par la couleur des galets qui couvrent le fond marin et la plage.

Le Vieux Bar :

Photo : http://www.barakuda.me/img/about_3.jpg

Le Vieux Bar est en même temps une attraction touristique et une ville musée.

Il se situe à 4 kilomètres du centre-ville, près de la montagne. La veille ville réunit des nombreux remparts du 11ème et 12ème siècle avec une physionomie orientale et des rués pavées. Ici, vous trouverez un olivier de plus de 2 000 ans, les églises Sainte-Catherine du 14ème et Sainte-Veneranda du 15ème siècles, ainsi que des vestiges de la culture vénitienne.

Dans Le Vieux Bar on peut voir un bain turc –un hammam du 17ème siècle ou la Citadelle. Ici se trouve les restes de l’Eglise Saint-Nicolas datant de 13ème siècle ou les deux mosquées et l’église catholique Sainte-Marie.

Le Vieux Bar est un vrai voyage dans le passé, enrichi avec les restaurants du terroir qui proposent des spécialités traditionnelles gastronomique et le Vendredi vous pouvez accéder au marché avec des produits de la campagne, du miel ou de l’huile d’olive, venant de Bar.

Histoire :

 

Dans le 15ème siècle Bar était sous la domination de la République de Venise, alors que les ottomans l’ont possédé du 16ème au 19ème siècle.

Le château du roi Nikola a été érigé en 1885 sur le bord de la mer. Il l’a construit au roi de sa fille la princesse Zorka et au prince prince Karadjordjevic. Il se présente sous la forme d’un velogy et d’un petit château, d’une chapelle, d’un corps de garde, d’un jardin d’hiver et d’un parc. Le complexe de la cour a été transformé en musée local du bar, il est utilisé pour des événements culturels.

Le 13 juillet 1941, c’est dans la municipalité de Bar que le premier soulèvement populaire contre l’axe Rome-Berlin-Tokyo a commencé, les premiers tirs ont été tirés dans les districts de Bar et de Cetinje. C’est l’une des raisons pour lesquelles le 13 juillet est la date de la fête nationale du Monténégro.

En 1976, la ligne ferroviaire Belgrade-Bar a été ouverte, rendant la mer Adriatique facilement accessible pour les touristes, mais aussi elle a ouvert de nouveaux marchés pour le port de Bar. Le chemin de fer, ainsi que le port, permettent une activité économique sur toute l’année.

Aussi, le tunnel Sozina représente une liaison routière avec le bord de mer et le lac de Skadar.

La société d’agro-alimentaire Primorka a.d. existe à Bar depuis plus de 90 ans et elle produit de l’huile d’olive et du jus de fruits. Il y a 95 000 oliviers et 80 000 arbres d’agrumes (citron, orange, mandarine et pamplemousse) dans le secteur de Bar.

Photo: http://www.radost-zivota.com/carobna-moc-masline-u-nestvarnom-ambijentu-starog-bara/

La plus vieille institution de recherche du Monténégro est située à Bar, spécialisée dans les cultures subtropicales. 

Le festival d’art Barski ljetopis

Le festival est organisé chaque année du mois de juin à septembre. La programmation regroupe les artistes des domaines de la poésie, de la littérature, du théâtre, de la musique et de la peinture.

Photo: http://vinoimore.me/2017/06/20/otvoren-30-barski-ljetopis/

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici