
Bjelasica est une montagne au nord du Monténégro. Son sommet Crna Glava (Pic noir) culmine à 2 139 mètres d’altitude. La montagne s’étend sur une zone de 630 km2 contenant 5 des 21 municipalités du pays (Kolasin, Mojkovac, Bijelo Polje, Berane et Andrijevica).

Bjelasica, aux côtés de Durmitor, est le centre du tourisme de montagne monténégrin. Il a l’avantage d’être facilement accessible, comme la ville de Kolašin est situé sur la route principale de Podgorica.
Comme une destination de ski et de snowboard, Bjelasica est le foyer de Kolašin 1450, centre de ski populaire avec télésièges modernes et l’infrastructure. La ville de Kolašin est à environ 10km du centre de ski, et quelques excellentes installations d’hébergement a été construit il ya ces dernières années.

Ces dernières années, Bjelasica est devenu populaire comme une destination estivale, car il est adapté pour l’écotourisme, la randonnée, l’alpinisme et le tourisme récréatif en général. L’hébergement dans des cabanes authentiques à katuns est de plus en plus populaire option pendant l’été. En raison de la belle paysage, la richesse des lacs et des ruisseaux, et la facilité d’accès, la montagne a un grand potentiel pour le développement du tourisme.
