Kotor et sa vieille ville

0
259

La baie de Kotor (la baie de Kotor et Risan) est la partie la plus baroque des Bouches, avec ces petites veilles villages de Risan, Perast, Prcanj, Stoliv ou Morinj.

Kotor est entourée par le mont Lovcen, la mer adriatique et le parc naturel du mont Vrmac.

L’influence vénitienne à qui la ville a appartenu entre 1420 et 1797 se remarque particulièrement dans la structure et l’architecture de la ville de Kotor.

La vielle ville de Kotor, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est entourée d’une impressionnante muraille de défense d’une longueur de 5km, 20km de hauteur et 10m d’épaisseur. Ici on peut trouver des musées, des églises, la cathédrale, les vieux palais, les places, les rues longues, pavées et étroites, des escaliers en pierre qui font rêver. Mais aussi, la vielle ville de Kotor est le cœur de la ville de Kotor, où la vie quotidienne et les événements culturelles se passent. Ici, nous retrouveront des cafés, boutique ou des hôtels, tout dans un style pittoresque de la vielle ville de Kotor.

Cathédrale St-Tryphon est la plus ancienne cathédrale préservée de la rive orientale d’Adriatique, consacré au saint protecteur de la ville et datant de 12ème siècle.

L’église Saint-Luc est une des cinq églises romanes conservées à Kotor. On y trouve des fresques du 17ème siècle et l’iconostase peinte par l’école de peinture des Bouches de Kotor.

Fortesse Saint-Jean ou San-Giovanni domine les remparts de Kotor. La montée à une altitude de 280 mètres est une vraie aventure pour une vue sublime sur la ville et ses environs.

Les événements :

Le carnaval estival de Kotor est organisé chaque dernier samedi du juillet à Kotor. Cet événement est le plus grand carnaval au Monténégro, issu de la Renaissance vénitienne. Les rues de Kotor sont remplies par les festivaliers masqués pendant toute la nuit.

Un autre carnaval d’hiver est organisé aussi en mois du février.

Nuit des bouches est le plus grand événement de Kotor, imaginé comme un bal masqué des bateaux. Il a lieu chaque premier samedi du mois d’août. Durant toute la nuit des animations attendent les citoyens et les touristes pour que leur visite de Kotor soit un plaisir, toute en admirant les nombreux bateaux décorés, où le meilleur est récompensé d’un prix de plusieurs milles d’euros. Le feu d’artifice final est suivi de fêtes dans la vieille ville jusqu’à l’aube.

Photo: Organisation du tourisme de Kotor
http://www.tokotor.me/en/bokeljska-noc-2016%E2%80%B3-poziv-za-ucesce/

Festival de théâtre pour enfants est traditionnellement organisé chaque juillet à Kotor. Le festival a été créé en 1993 et depuis il a enduré sans arrêt pendant les périodes de crise, de bombardement ou les révolutions. La joie de jouer et l’imagination le garde en vie, des enfants qui ont grandi avec ce festival ou ses fondateur-des grands écrivains du Monténégro comme Stevan Koprivica, des poètes des enfants Dragan Radulovic et Ljubivoje Rsumovic et plein d’autres.

Entre les murailles de la Vielle Ville de Kotor encore aujourd’hui, chaque juillet, des enfants et ses parents, mais aussi les réalisateurs, les poètes et les écrivains de diverses parties du monde se réunissent pour célébrer l’enfance, le théâtre et la joie de jouer.

Photo: http://montenegrina.net/fokus/kotorski-festival-pozorista-za-djecu-dvije-predstave-za-svjetski-dan-pozorista-za-djecu/

Festival international de la mode – Kotor Festival de la mode depuis plusieurs années rassemble en mois de juillet des créateurs de la région et du monde entier comme Dolce Gabanna, Pal Zileri, Prada, Armani, Ferre, Versace. Outre les admirateurs des tendances de la mode qui viennent, Kotor est aussi un point de rendez-vous pour les hommes d‘affaire, les acteurs, les propriétaires de studios de mode et autres personnes du monde de la jet-set.

Photo: http://fabrika.rs/en/smotra_kotor.php

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici