Parc national du lac de Skadar

0
359

Le Parc National de Skadar est un parc national crée en 1983 et situé à l’est du Monténégro, proche de la ville capitale Podgorica.

Cet endroit possède des paysages vibrants et insolites, des villages de pêcheurs pittoresques, des villes médiévales et des forteresses, d’anciens monastères, un riche patrimoine spirituel, culturel et historique. Mais aussi, plusieurs excellents restaurants où vous pouvez testes des spécialités gastronomiques du Monténégro.

Photo : http://static.panoramio.com/photos/large/105078512.jpg
Photo: http://www.plavnica.me/
Photo: http://www.hercegnovi-kumbor.me/skadarsko-jezero

Le parc est essentiellement constitué du lac de Skadar (Skadarsko jezero) où se trouve la plus grande réserve d’oiseaux d’Europe avec 276 espèces, notamment des pélicans. Le lac a une superficie qui varie entre 370 km2 et 530 km2 en fonction du niveau de l’eau et il est le plus grand des Balkans. Sa profondeur moyenne est de 6 mètres mais elle peut atteindre les 60 mètres.

Photo : http://stat.hellomagazin.rs/wp-content/uploads/2015/11/skadarsko-jezero.jpg

Le lac de Skadar possède de nombreuses baies et ses rives sont généralement marécageuses. La partie sud est plus rocailleuse et une forêt de châtaigniers y est présente. Le lac dispose également de plusieurs petites îles. Des îles comportent quelques monastères, comme le couvent d’Ostros du Xème siècle ou celui de Beska du XVème siècle. Environ deux tiers du lac sont situés au Monténégro alors que le dernier tiers appartient à l’Albanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici