Parc national de Biogradska gora

0
594

Le Biogradska Gora est un parc national au Monténégro est surtout réputé pour son exceptionnelle richesse florale, une richesse qui lui a valu, dès 1977, d’être inscrit au Réseau mondial des réserves de biosphère de l’Unesco. Le parc et le fôret de Biogradska Gora est situé dans une région montagneuse du centre du Monténégro,  dans la municipalité de Kolašin.

Ce parc national, de  54 km2 , s’étend au cœur du massif de Bjelasica, entre la rivière de la Tara et celle du Lim.

Egalement on y trouve les six lacs glaciaires (Šiško, Malo Šiško, Malo Ursulovaco, Velicko Ursulovaco et Pešića) dont le lac de Biograd, au plein coêur de la forêt.

Bien qu’étant le plus petit des cinq parcs nationaux du pays, le parc dispose d’une grande biodiversité. On y dénombre 26 écosystèmes différents et 220 espèces végétales, 150 espèces d’oiseaux et 10 espèces de mammifères. On dénombre également 86 espèces d’arbres, trois types de truites et 350 espèces d’insectes. La forêt, qui couvre environ 16 km2, est très ancienne avec des arbres de plus de 500 ans.

Photo: Organisation du tourisme de Kolasin

Dans le passé, la forêt était connue sous le nom de Branik Kralja Nikole. Biogradska Gora est proclamé parc national en 1952.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici