Parc national du Lovcen

0
402

Au-dessus de Kotor et Cetinje, à travers le village pittoresque de Njegusi (où se trouve la maison natale de la famille royale monténégrine, les Petrovic) où les visiteurs peuvent gouter le jambon fumé et du fromage local faits maison – on arrive à Lovcen.

Le bout du mont Lovcen se trouve sur le 1800 mètres d’attitude. Il possède une richesse incroyable de la faune et la flore, avec plus de 2000 espèces animales et végétales et plus de 70% du territoire couvert par les forêts et les plantes endémiques, médicinales, décoratives, aromatique ou d’ailleurs mellifères. Ce parc national depuis 1952, se situe à la rencontre de deux climats méditerranéen et continental.

Sa plus grande spécificité est son patrimoine culturel et historique, surtout le mausolée de Petar II Petrovic Njegos, du souverain et le roi fondateur du royaume du Monténégro, qui se trouve à Jezerski vrh (à 1657 mètres d’attitude), accessible par la montée des 461 marches. Cette montée vaut la peine à cause de la vue incroyable depuis le mausolée, la vue de 360° sur le Monténégro, la mer et les montagnes.

 

Photo: Organisation du tourisme de Cetinje
Photo: Tamara Jovicevic
Vue sur la baie depuis la route pour le Parc National du Lovcen
Photo: Nina Sevaljevic
Zip line Njegusi Photo: Tamara Jovicevic

Pour visiter Lovcen ou le mausolée n’hésitez pas de nous contacter sur contact@letsmontenegro.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici