Perast – le plus mythique site de Bouches de Kotor

0
331

Perast est un village pittoresque au bord de la mer situé au nord des Bouches de Kotor. Ce village est aussi le plus mythique site des Bouches de Kotor avec plein de palais baroques, le musée maritime, des églises catholiques très riche d’histoire de ce village qui faisaient partie de la République de Venise du début de 15ème jusqu’à la fin de 18ème siècle.

Les palais : Entre le 17ème et 18ème siècle les capitaines marins construisent des grands palais à Perast pour leur retraite. Parmi les plus connus sont les palais qui portent les noms des familles Martinovic, Zmajevic, Bujovic, Viskovic, Mazarovic, Balovic, Smekija…

Le musée maritime : Le palais Bujovic fut construit par les frères Ivan et Marko Bujovic selon le plan de l’architecte vénitien Giovanni Baptista Fonte. Le palais est orné de cinq balcons et elle abrite le Musée maritime, bien que c’était aux 17ème et au 18ème siècle une école navale pour les boyards russes sous le nom Nautica.

Photo: Dragana Ilic

Les îles :

L’île aux Morts ou l’île Saint Georges (Sveti Djordje) se trouve dans le baie de Kotor et à une douzaine kilomètres de Herceg Novi. L’île est rempli d’arbres cyprès, on y trouve le cimetière qui abrite les tombes de dizaine des capitaines marins originaire de Perast et un monastère. Le monastère tel que l’on connait aujourd’hui a été construit au 17ème siècle.

Photo: Tamara Jovicevic

L’île Notre-Dame de Rocher (Gospa od Skrpjela) est la seule île artificielle dans l’Adriatique, construite au XV siècle  par les habitants de Perast. La chapelle sur l’île qui date du 17ème siècle est richement décoré de soixante-huit peintures d’un célèbre peintre de Perast, Tripo Kokolja. L’icône de la Madone et son enfant au-dessous de l’autel est l’œuvre de Lovro Marinov Dobricev, un peintre du XV siècle originaire de Kotor.

Our Lady of Rocks Photo: Tamara Jovicevic
La cathédrale Notre Dame de Rocher

Pour visiter Perast veuillez nous contacter sur l’adresse suivante : contact@letsmontenegro.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici