Randonnée aux montagnes

0
591

 

Canyon de Mrtvica

C’est l’une des plus belles randonnées au Monténégro. La beauté du canyon Mrtvica est incroyable. La rivière Mrtvica est située dans la partie centrale du Monténégro et se jette dans la rivière Morača. Le canyon est profondément sculpté dans les parois rocheuses de la montagne Maganik. Visiter le canyon est possible tout au long de l’année et chaque saison est une histoire en soi, mais la beauté du canyon au printemps, quand la rivière se soulève à cause de la fonte des neiges, est presque irréelle et ne devrait pas être manqué.

Photo: Jovana Bulatovic

Bjelasica

Cette chaîne de montagne se caractérise par des pics et des prairies douces et arrondies, tandis que les forêts profondes de ses versants cachent plusieurs lacs glaciaires, dont le lac Biogradsko, au cœur du parc national de Biogradska Gora. En raison de son origine géologique, Bjelasica est riche en eau, ce qui rend cette chaîne de montagnes différente de toutes les autres montagnes du Monténégro. Le lac Pešića est situé sous le plus haut sommet de Crna glava. Les autres lacs sont le lac Malo et Veliko Šiško et le lac Ursulovacko. En raison de son relief divers et de la proximité de la ville de Kolašin, une petite station de montagne, Bjelasica est une destination de randonnée très populaire. Presque chaque sommet, lac ou tour peut être atteint de différentes directions, car il y a cinq petites villes autour de la partie nord de cette énorme montagne.

Photo : Itana Bulatovic
Photo : Itana Bulatovic

Komovi

Komovi est la troisième plus haute chaîne de montagnes au Monténégro. Il est situé entre le Kučke Planine et Bjelasica. Il est bien connu pour ses pics exceptionnellement beaux, qui sont pour la plupart accessibles toute l’année. Les parties les plus hautes sont constituées de deux crêtes presque parallèles le long des trois plus hauts sommets de cette immense montagne. Il est intéressant que chacun de ces trois pics est nommé d’après l’une des tribus qui gravitent vers ces montagnes. Au pied de Vasojevićki Kom se trouve le vaste plateau de Štavna, connu comme point de départ de presque toutes les randonnées populaires à Komovi. Vasojevićki Kom est le plus facile à atteindre, tandis que les autres sont plus longs et plus exigeants.

Photo : Itana Bulatovic
Photo : Itana Bulatovic

Prokletije

C’est sans aucun doute la plus belle chaîne de montagnes du Monténégro. Seule une petite partie appartient au Monténégro, mais sa hauteur et sa beauté dépassent toutes les autres montagnes. La zone relativement étroite dans la partie nord-est du pays, le long de la frontière albanaise, cache de nombreux sentiers secrets, des sentiers assez exigeants, des murs non escaladés, des lacs glaciaires et des sommets rarement visités.

Photo : Itana Bulatovic

Durmitor

Le Mont Durmitor, un parc national protégé par l’UNESCO depuis 1980, est la chaîne de montagnes la plus célèbre du Monténégro. Avec plus de 40 sommets au dessus de 2000 m. et 18 lacs, plusieurs kilomètres de sentiers de montagne et de nombreux rochers escarpés, cette chaîne de montagnes a beaucoup à offrir, des randonnées faciles, des randonnées pédestres plus exigeantes, de l’escalade sur les parois escarpées et des excursions à ski sur la neige intacte. Durmitor est situé dans la partie nord-ouest du pays, au-dessus de la petite ville de Žabljak et du canyon de la rivière Tara, un autre site naturel du Monténégro. Il y a de nombreuses possibilités de randonnées, d’une journée comme l’ascension de Bobotov Kuk, Crvena Greda, Medjed ou Bandijerna, à des excursions de plusieurs jours comme celle de Komarnica, qui s’étend de Dobri do au col de Trojni jusqu’à Žabljak.

Photo : Itana Bulatovic

Rumija

Rumija est la belle montagne qui fait le mur naturel entre le lac Skadarsko (aussi appelé « paradis des oiseaux enchantés », c’est l’un des parcs nationaux du Monténégro) et la côte adriatique. Ici vous trouverez des villages éloignés et endormis, de vieilles forêts de châtaigniers, des routes muletières oubliées et les vues les plus étonnantes sur le lac Skadar depuis la montagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici