Rafting sur la rivière Tara

1
621

Tara est une rivière monténégrine qui avec la rivière Piva forment la rivière Drina.

Le canyon de Tara est long d’environ 80 km et atteint une profondeur maximale de 1 300 mètres ce qui fait de lui le plus grand canyon d’Europe. Le canyon est protégé au sein du parc national de Durmitor.

Photo: https://raftrek.com/tour/tara-river-rafting/

Le rafting est une activité très populaire et pratiquée sur la rivière, sur une longueur de presque 100 km. Le canyon de la Tara peut être divisé en deux parties, la partie supérieure et inférieure. Brštanovica est le point de départ du rafting de la partie inférieure, c’est là où commencent les zones les plus captivantes du rafting pour les touristes et les sportifs, car on y  trouve le plus grand nombre de rapides et de cascades d’où le nom du séjour adrénaline. Cette partie est d’une longueur de 18km et finit à Šćepan Polje.

Šljivansko (ou Splavište) est le deuxième point de départ des séjours rafting pendant lesquels le canyon de la Tara est traversée sur toute sa zone navigable

Plusieurs parcours sont ainsi proposés aux touristes sur le trajet de la rivière. Pour la première fois le rafting sur Tara a été pratiqué en août 1957 par un groupe de Français du Canoë Club de France, venus en voiture de Paris.

Photo : raftingmontenegro.fr                                                                                                                                    Sur la rivière se trouve également le pont Đurđevića qui est haut de 165 mètres.

Pour visiter Tara ou essayer le rafting n’hésitez pas de nous contacter sur contact@letsmontenegro.com.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici