Ski

0
228

Le Monténégro est avant tout un pays de montagnes comme son nom le dit, Monte Negro – Montagne Noir. Dans ce petit pays des Balkans se trouve 150 sommets qui dépassent 2000 m d’attitude.

En hiver, les montagnes sont couvertes de la neige pendant plusieurs mois.

Kolasin 1450

A 130 km de la capitale, Podgorica, se trouve le ski-resort Kolasin 1450 doté de pistes bleues et rouges, dominés par la grandiose montagne Bjelasica. Le massif de Bjelasica accueille deux petites stations de ski : le centre Jezerine, à 8,5 km de Kolasin et Lokve, du côté de la ville Berane, à 14 km, au pied de la montagne Cmiljevica, qui s’étend de 1 335 à 1 688 mètres d’altitude.

photo: Janko Scepanovic
Photo: Janko Scepanovic
Photo: Janko Scepanovic

Savin Kuk Ski Resort, Zabljak

Zabljak est la capitale du tourisme d’hiver au Monténégro qui se situe dans le massif de Durmitor à 1456 mètres d’altitude. La station de ski Savin Kuk est très bien équipée, en plein essor, offrant de magnifiques vues sur le parc national de Durmitor qui s’inscrit au patrimoine mondial naturel de l’Unesco. Ici vous pouvez également pratiquer des superbes promenades en moto neige ou en traineau tirés par des chiens huskies. En prenant une pause dans les petits restaurants, on peut se réchauffer en mangeant les plats traditionnels du Monténégro ou en buvant du vin chaud ou de l’eau de vie.

Photo: Janko Scepanovic

Ski Centar Vucje, Niksic

A la disposition des visiteurs de Vucje se trouvent : une piste récréatif de 1200m, deux petites pistes de 120m et un snowboard park avec des trampolines. La montée a une capacité de 200 skieurs par heure. Les sentiers sont régulièrement entretenus.

Photo: http://www.vucje.me/
Photo: http://www.vucje.me/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici