Tivat – la plus jeune ville des Bouches de Kotor

0
222

Dans la partie centrale des mythiques Bouches de Kotor, se trouve l’une des plus belles, et certainement la plus jeune des villes méditerranéennes du Monténégro, Tivat. Le nom Tivat hérité par la Reine illyrienne Teuta (3ème siècle avant JC). Pendant des siècles Tivat a servi de lieu de villégiature aux seigneurs, aux nobles et aux poètes. Le palais estival des seigneurs Buca est encore le symbole de la ville.

Photo : M. Djuricic

Aujourd’hui Tivat compte environ 10 000 habitants. Grâce à sa situation géographique idéal, Tivat est l’endroit préférée pour les vacances d’été de nombreuses familles provenant des pays voisins. L’aéroport de Tivat est situé à 10 min en voiture du centre ville, ce qui rend la ville très accessible depuis la France.

Photo : M. Djuricic

Les plages

La baie de Tivat se différencie par la largeur de sa côte qui regroupe les plus belles plages, telles que Verige, Waikiki, Ponta, Kalardovo, Krasici, Plavi Horizonti, Bigovo, Oblatno, Zanjice, Rose. Elle abrite aussi un archipel de trois îles splendides : l’île St Marc (Sveti Marko), l’île aux Fleurs (Ostrvo Cvijeca/Club Med jusqu’aux années 90) et l’île Notre-Dame de la Miséricorde (Gospa od Milosrdja).

Photo: Miko Djuricic Plage Ponta
Photo: Miko Djuricic
Plage Verige
Photo: @boconiii
Plage Plavi Horizonti
Photo: Nina Sevaljevic
Plage Almara Beach Oblatno
Photo: Miko Djuricic
Plage Borici à Seljanovo, Tivat

Le site de Solila – salines exploitées par les Romains, les Vénitiens et les Ottomans – représente une réserve naturelle pour la préservation des espèces végétales et animales, principalement ornithofaune.

Le jardin de la ville de Tivat, avec des espèces très rares et des plantes du monde entier rapporté par les marins de Tivat de retour de leurs voyages.

Photo : M. Djuricic

Dans la municipalité de Tivat se trouvent des projets du luxe en plein développement comme Porto Montenegro, le premier port de plaisance en Méditerranée ou Lustica bay, la ville haute gamme avec le premier terrain de golf au Monténégro.

Pas très loin de Tivat nous pouvons aussi retrouver des belles montagnes Orjen, Lovcen et Rumija.

Activités culturelles et sportives :

Tivat est connu aussi pour la vie culturelle, les pièces de théâtre y sont présentées pendant toute l’année. Le grand festival de théâtre Purgatorije, organisé chaque année en mois du juillet et août sur la belle scène estivale ouverte réunir les artistes de toute la région.

Photo: Miko Djuricic

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici