Ulcinj – le parfum d’Orient

0
161

La rivièra d’Ulcinj atteint 35km de longueur, du Cap Stari Ulcinj jusqu’à la frontière albanaise, à proximité du lac Skadar. La côte d’Ulcinj est une des plus beaux en Europe et la ville est la plus méridionale du Monténégro. La municipalité d’Ulcinj arbitre un patrimoine naturel avec ses orangers, oliviers, vignes, figuiers, la mer bleue-azure, nature exotique intacte, les plages de sable fin, amas de petites rivières, lacs, montagnes et luxuriante végétation. Mais aussi, cette ville à la culture orientale garde des belles traces de l’histoire du Monténégro avec sa vieille ville médiévale fortifiée, couvrant une surface de 3 hectares où se trouvent plus d’une trentaine d’église et mosquées.

Le célèbre écrivain espagnol Miquel de Cervantes était arrivé comme  prisonnier à Ulcinj où il est resté pendant cinq ans. Cette captivité a plus tard servi d’inspiration à sa plus grande œuvre Don Quichotte.

Organisation touristique d’Ulcinj
Organisation touristique d’Ulcinj

La partie méridionale de la côte monténégrine a de nombreuses spécificités, mais elle est surtout connu pour se plages de sable et l’horizon illimité.

L’Ile Ada Bojana est une des plus grandes attractions du Monténégro, bordée de toute part par la rivière Bojana, Ada Bojana est une bonne option pour les voyageurs à la recherche d’autonomie, ici on peut pratiquer du kite-surfing ou expérience des vacances naturistes sur une partie de l’ile.

Organisation touristique d’Ulcinj
Organisation touristique d’Ulcinj
Organisation touristique d’Ulcinj

A côé d’ile Ada Bojana, Velika Plaza en tant que la plus longue plage de l’adriatique, d’une longueur de 12km, l’olivier Valdanos de plus de 88000 arbres, le lac Sasko et la Vieille Ville sont les plus grandes attractions d’Ulcinj qui méritent d’être visiter.

http://www.ulcinj.travel/en/tourism/sandy-beaches/the-safari-beach/
Photo: Organisation du tourisme de Ulcinj

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Renseignez votre nom ici